[isf-wifidog] Rép : autorisation camera

Bruno Remy bruno.remy at videotron.ca
Sam 16 Oct 13:08:04 EDT 2010

Bonjour Normand,

Comme l'a si bien dit Alexis, le point d'accès Wifidog ne devrait pas
être utiliser comme un des maillons de la chaine "réseau" entre les
équipements du clients et son modem internet. Aujourd'hui, un routeur
coûte une quarantaine de dollars et ce n'est pas un gros
investissement... et le rôle des communautés sans fil n'est pas de
fournir de la maintenance réseau mais uniquement le déploiement et la
maintenance de bornes emmettrices Wifi.
Ceci dit, si tu tiens toujorus à prendre ce risque... alors une des
solutions les plus simples est d'éfiter le fichier "/etc/wifidog.conf"
sur le routeur, et d'ajouter l'adresse MAC de la caméra sur la ligne de
la Trustlist comme ceci:

# Paramètre: TrustedMACList
# Défaut: none
# Optionnel
#
# Liste d'adresse MAC (séparées par une virgule) autorisées à passer
# à travers le portail captif sans authentification
#TrustedMACList 00:00:DE:AD:BE:AF,00:00:C0:1D:F0:0D

Attention : La caméra pourra diffuser son image à un serveur mais le
propriétaire ne pourra pas y accéder à distance....autrement dit la
communication sort mais ne rentre pas....

Bruno