[isf-wifidog] [AllianceCSF] postgresql vs mysql, get into the flamebait

Marc Blanchet marc.blanchet at viagenie.ca
Mar 26 Mai 12:28:48 EDT 2009

bremy at zapquebec.org a écrit :
> Si je te comprends bien, Marc.... tu sembles évoquer l'idée de réduire
> l'architecture système à sa + simple expression :
> -1 serveur Radius
> -1 serveur web (Wordpress par exemple)

presque. avec quelques petites colles ici et là.

> Si on prends en considération tes arguments sur la richesse de Radius...
> tout cela semblerait fonctionner merveilleusement bien sans autre
> plug-in, API ou autre code PHP.. mais alors.. ça remet complètement en
> cause l'existance même de  wifidog et "avorte" le projet de
> développement de Wifidog 2.0?

non, c'est plutôt que:
- ça réduit le développement de code au minimum
- en maximisant la réutilisation des outils externes
- et ça découpe le projet en morceaux où chaque morceau peut être assez
indépendant.
- et donc, le serveur web/cms/wiki/... est "au choix" et pas besoin de
se normaliser.

donc wifidog 2.0 serait plus léger et proportionnellement aurait plus de
packaging et moins de code.

Marc.