[isf-wifidog] Accès à une imprimante dans un CACI

Pierre-Luc Bacon pierrelucbacon at aqra.ca
Mer 23 Fév 13:55:53 EST 2011

Je je comprends bien, le routeur Wifidog est placé derrière le routeur
principal connecté à internet, l'imprimante elle se situe directement
dans le réseau qui passe par ce routeur (celui connecté à internet).

Dans ce cas, cette imprimante est certainement accessible à partir du
"subnet" wifidog vers l'imprimante en spécifiant l'adresse IP
directement. Lorsque vous dites "n'est plus disponible" c'est
probablement parce que vous ne l'a voyez plus dans la liste des
imprimantes réseaux qui s'annoncent. C'est normal puisque le
"broadcast" de cette information ne peut se propager vers l'autre
subnet.

En résumé :
1. Tentez de configurer l'imprimante en spéciant l'IP directement
2. ou bien placez l'imprimante derrière wifidog, en prenant soin de
mettre une exception pour le MAC address de l'appareil. On ne
conseille pas ce type d'installation car elle complexifie la gestion
du réseau. Les partenaires du réseau vont se mettre à vous appeller
lorsque leur ATM ne fonctionne plus ... et puis ça, on ne veut pas
s'en occuper.

Centre-de-la-Mauricie, c'est Shawinigan ça ?
(Je viens de là, mais vit maintenant à Montréal.)

Pierre-Luc Bacon

Pierre-Luc Bacon
http://pierrelucbacon.com/