[isf-wifidog] Pas de portail captif

Frédéric Sidler frederic.sidler at gmail.com
Ven 26 Aou 16:17:12 EDT 2011

Je veux tous les avantages de wifidog sans les inconvénients. Voilà ce qui
m'interese dans wifidog
- possibilité de partager de façon sécurisée son accès internet
- possibilité de monitorer ce qui se passe sur le réseau (logging)
- empêcher les résidants d'utiliser le wifi de façon permanente (fonction
SICA)

En gros un service à destination des commerçants pour les touristes et les
clients occasionnels, mais pas pour les habitants du quartier. Le tout doit
être sécurisée et monitorer. On ne peut pas mettre du wifi sans outil de
gestion.

Le vendredi 26 août 2011, Geneviève Bastien <gbastien at versatic.net> a
écrit :
> Frédéric,
>
> D'après ce que je comprends, tu veux juste offrir des points d'accès
public sans que l'utilisateur n'ait à se logger ou voir une page
intermédiaire.  Dans ce cas, pourquoi vouloir utiliser wifidog et pas juste
offrir le point d'accès?

> Wifidog est une solution de portail captif, qui présente ou non une page
d'authentification (mais une requête http doit tout de même être faite pour
que l'authentification se fasse) et une page portail.

> Donc, non, à part avec les appareils Apple, il n'est pas possible de se
connecter au wifi et pouvoir utiliser directement les applications, ça prend
une requête web préalable.

> Geneviève
>

> On 11-08-25 06:00 PM, Frédéric Sidler wrote:
>
> Geneviève,
>
> J'ai cru, jusqu'à ce que tu ne répondes que le portail captif (page web
qui demande de d'enregistrer ou de se logger) était indissociable de
wifidog. Et je ne trouve pas cela pertinent puisque 75% des utilisateurs
mobiles utilisent des applications et non pas le web. Ce qui veut dire une
étape compliquée et non intuitive de son appareil pour relever ye emails,
skyper ou consulter Facebook et Twitter.

> Peux-tu me confirmer qu'il est possible d'utiliser du wifi avec wifidog
sans passer par une page intermédiaire et utiliser directement ses
applications mobiles.

> Il existe une charte pour ça et elle s'appelle www.openwifi.org
>
> Merci d'avance.

Dans les 2 cas, oui il est possible de ne pas avoir ces pages en utilisant
le serveur d'authentification authpuppy (authpuppy.org)

apAuthSplashOnlyPlugin) et le configurer pour qu'il auto-log au démarrage,
donc cette page ne sera pas montrée
n'est installé est de rediriger vers l'url originellement demandé.

via cette mailing list. J'essaie de faire comprendre dans ma région pourquoi
la mise à disposition de wifi par les commerçants serait bénéfique pour une
région touristique comme la mienne.

commerçants l'ont compris aussi puisque ce sont également de gens qui
voyagent et qui cherchent personnellement du wifi quand ils sont à
l'étranger. Le roaming en Europe et dans la reste du monde est une folie.

captif ou de supprimer cette barrière d'entrée.

Exemple:

http://www.linkedin.com/in/scobleizer> <
http://www.linkedin.com/in/fredericsidler> <
http://www.twitter.com/fredericsidler> <http://www.flickr.com/fredericsidler