[isf-wifidog] Authetification Radius et MS-CHAP

fathi at fathi.eu.org fathi at fathi.eu.org
Ven 26 Mar 14:37:26 EDT 2010

Bonsoir/Bonjour,

Je suis au tout début de l'installation de Wifdog et suis parvenu à créer
quelques réseaux dont l'un s'authentifie à un serveur Radius existant
fonctionnel.

Mon problème est le suivant:
Les mots de passe des utilisateurs sont stockés dans une base de données
sous la forme, p.ex.:

UserName       | Attribute            | op | Value
Fathi Ben Nasr | Password-with-Header | := |
{md5}abcdefghijklmnopqrstuvwxyz123456
avec quelques utilisateurs comme: "Fathi Ben Nasr', 'fathi.bennasr', et
certains dans d'autres jeux de charactères.
J'obtient alors dans mon log radius ce qui suit:
  rlm_chap: login attempt by "fathi.bennasr" with CHAP password
  rlm_chap: Could not find clear text password for user fathi.bennasr
Eh oui, je ne stocke pas les mots de passe en texte clairs dans ma base de
données, et ne peut changer ceci.
Est-il possible alors de "demander" à Wifidog-auth d'envoyer le mot de
passe en texte clair et de laisser radius se charger de l'encodage pour le
comparer à celui stocké dans la base de données ?