[isf-wifidog] Blocage réseau local 192.168.1.x

Thomas Bergerot tom at radioshop.net
Lun 7 Déc 03:56:21 EST 2009

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise Wifidog sur un openwrt kamikaze 8.09, et je souhaiterai empêcher les utilisateurs connectés en wifi à accéder au réseau local.

J'ai pour cela mis une règle dans la rule set « global », comme suit :

FirewallRule block to 192.168.0.0/16

Mais cela ne fonctionne pas : lorsque je lance wifidog pour tester (/etc/init.d/wifidog start), il me met une erreur « iptables : Invalid argument », et se lance quand même, mais à partir d'un poste en wifi j'arrive à me connecter sur une machine du réseau local.

La version de wifidog que j'utilise est celle des packages de kamikaze 8.09, à savoir 1.1.5-2.

J'ai essayé d'installer le package compilé de la dernière version, mais il ne fonctionne pas : quand je le lance (/etc/init.d/wifidog start), j'obtiens un nombre important d'erreurs « iptables command failed(1) » comme suit (j'en ai détaillé deux, mais il y en a à priori pour toutes les règles) :

[3][Mon Dec  7 09:30:20 2009][3525](fw_iptables.c:116) iptables command failed(1): iptables -t filter -F WiFiDog_br-lan_Locked
[3][Mon Dec  7 09:30:20 2009][3525](fw_iptables.c:116) iptables command failed(1): iptables -t filter -F WiFiDog_br-lan_Global

Avez-vous une piste pour ces deux problèmes ?

Merci par avance pour votre aide, et excellente journée à toutes et à tous.

Thomas