[isf-wifidog] WRT54GL + ddwrt + wifidog authentification Server

Dams smadon at gmail.com
Mer 17 Sep 00:23:48 EDT 2008

Hello,

Nouveau dans le world Wifi, J ai optee pour votre solution Wifidog,
car elle semble etre relativement simple, possibilite de gerer les
utlisateurs ave stats sur chaque users, et est tjrs en activite
(chillispot a l air de ne plus etre active).

Mais je reste coince sur un probleme, pas possible d'acceder a la page
authentification depuis les laptop wifi qui sont derriere le router.

Ma config :
Router WRT54GL avec ip 192.168.2.101 qui est connecter sur le port 1 a
un switch qui est connecte a mon reseaux.
Le DHCP est active : zone : 192.168.2.150 -  max 50 users
config de wifidog sur ddwrt:

Wifidog daemon : enabled
Gateway ID : MONIDROUTER
Web Server Name : hotspot.MONDOMAINE.COM
Port 2060
Max Users 10
Check Interval (in sec.) : 60
Client Timeout 5
Trusted MAC List
AuthServer Hostname hotspot.MONDOMAINE.COM
AuthServer SSL Available Disable
AuthServer SSL Port
(Default: 443, Range: 1 - 65535)
AuthServer HTTP Port 80
AuthServer Path /

Un server d'authentification IP : 192.168.2.5, le serveuir est active
et tourne, pas de probleme pr se connecter avec un pc qui est dans le
LAN.
de plus sur la page node_list.php, je peux voir mon router wifi avec
une fleche verte, donc actif.

Mais quand je test avec un pc en wifi.
Je vois bien firefox qui cherche a ouvrir :
http://hotspot.MONDOMAINE.COM/login/?gw_address=192.168.2.101&gw_port=2060&gw-id=MONIDROUTER
mais sans succees.
Depuis le client wifi, je peux pinger le router mais pas le serveur
d'authentification
Depuis le router, je peux pinger mon serveur d authentification et
aussi le client

Quel est la partie que j ai rate?

Merci pour aide :-)

Smad