[isf-wifidog] Profils et regles firewall

galemberti greg galemberti at hotmail.com
Ven 31 Oct 06:19:48 EDT 2008

Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir créer des profils avec filtrage de port. Voici un exemple pour être plus concret :

Je veux un profils "invité" qui pourra faire uniquement de la consultation web (port 80 et 443)

Je veux un profils "normal" qui lui pourra faire en plus du ftp, imap et par contre bloquer les ports emule, torrent ....
Je veux un profils "admin" qui lui pourra tout faire.

J'ai
vu qu'il faut modifier ces règles dans le wifidog.conf mais comment
faire pour ajouter un profils avec ces règles sachant que par défaut il
y a uniquement le profil :

validating-users, know-users, unknow-users, locked-users

Si je rajoute une règle "invité" dans wifidog.conf, comment faire pour la déclarer sur le serveur d'authentification ?

Merci pour votre aide