[isf-wifidog] WifiDog Gateway

Menil Jean-Philippe Jean-Philippe.Menil at univ-nantes.fr
Mer 21 Mai 09:44:04 EDT 2008

Benoit Grégoire a écrit :

> Vous avez mis un grand nombre de règles non-standard.  Je vous recommande de
> commencer avec le jeu de règles par défaut et le modifier par la suite.
> Entre autre, votre règle pour unknown-users est tout àa fait anormale et
> risque de causer plusieurs probèmes.

Ce sont des règles que j'avais recopier bêtement, ne pensant aller plus
vite...
Bon, je suis reparti d'un fichier de conf standard; mais je n'obtiens
pas de meilleurs résultats, pour la redirection sur le portail.
Jusqu'à ce que je décoche l'option "Détecter automatiquement le serveur
proxy", que ce soit sur IE ou Firefox.
Je suis bon pour faire un wpad.dat, et modifier mon dhcpd.conf pour l'y
intégrer...

Une fois authentifié, je parviens bien à pinguer des sites distants (ce
que je ne peux pas faire lorsque je ne suis pas authentifié);
en revanche, je n'arrive pas à les consulter avec le navigateur.
Cela doit encore être un problème d'iptables je suppose?

Merci encore.

--
Menil Jean-Philippe
CRI de l'université de Nantes