Re: [isf-wifidog] Problème firewalling WRT54G

Philippe April isf_lists at philippeapril.com
Jeu 15 Sep 07:05:30 EDT 2005

Tout semble fonctionner sur mon router à la maison (whiterussian-rc2
+ le package wifidog dont j'ai donné l'URL).

Le bug est probablement dû à un (mauvais) mix de versions d'iptables
et autres choses.

Même si les règles de firewall ont changées, ça ne devrait pas nous
affecter vu que dans la plupart des chaînes, on se rajoute au début.

L'historique d'OpenWrt et les problèmes iptables avec wifidog, c'est
qu'avant experimental (et maintenant whiterussian), openwrt
n'incluait pas certains modules iptables ainsi que libpthread.

Ce qui nous a forcé (pour qu'on puisse déployer facilement) à inclure
ces derniers dans notre .ipk pour openwrt (que nous préférions ne pas
distributer "at-large" afin que les personnes n'aient pas trop de
problèmes et de questions vu que leur firmware serait toujours
différent du notre.

Maintenant, nous allons systématiquement suivre les versions
d'openwrt et releaser des .ipk pour les versions.

Par contre, théoriquement notre package devrait marcher sur toutes
les versions futures d'openwrt, vu qu'elles viennent maintenant avec
libpthread + iptables-extra et autres séparés. On devra releaser 2
versions si et seulement si la version d'uClibc change (ou plutôt si
le nom des fonctions et paramètres changent :) )

Ceci étant dit, je n'ai pas eu de problèmes avec mon router à la
maison avec whiterussian-rc2 en utilisant le package que j'ai créé à
l'URL dans l'autre courriel.

Si tu l'essais, serait-ce possible d'avoir du feedback pour
confirmer? Merci!

Philippe April
GnuPG http://key.philippeapril.com