[isf-wifidog] Quelques etrangetés avec la cvs de wifidog-auth :)

kaouete kaouete at crazydwarves.org
Jeu 31 Mar 17:36:49 EST 2005

Bonjour, je me suis interessé il y a deux jours a wifidog (qui
d'ailleurs marche tres bien pour le moment :) et j'ai remarqué un
certain nombre de petits trucs bizarres avec la cvs de wifidog-auth,
j'ai voulu contacté benoitg sur irc mais comme il ne pouvait pas me
repondre de suite, je passe par ici, j'espere que ce sera adapté.
Alors je vais y aller directement, je ne suis pas sur de tout ce que
j'avance, j'espere simplement aider :)
1)
Un premier probleme est qu'il y a un certain nombre de fichier .php qui
contiennent des lignes blanches apres le flag de fin php ?> ce qui cree
des erreurs avec session_start et les hearders/cookies chez moi (j'ai
deja vu ce problemes dans des forums sur le net :) :
=> classes/Authenticator.php, classes/AuthenticatorLocalUser.php,
   classes/User.php et include/schema_validate.php.

2) Les scripts sql ne semblent pas tous etre tres correctes, je
m'explique, dans wifidog-postgres-initial-data.sql, il y a le premier
insert qui donne 5 colonnes et a des valeurs pour 6 (il manque le
validatin_token dans la listes des colonnes :)
Ensuite on insert la node default dans nodes avant d'avoir rempli
venues_type et node_deployment_status ce qui l'empeche (en effet, il y a
des contraintes sur nodes)

3) pour l'ajout d'un proprietaire de node, il semblerait que le code
confonde user_id et username .. . . si je met un username il me dit
qu'il n'existe pas, si je met un user_id il l'ajoute, mais il ne
reconnait pas l'user associé quand je veux afficher la liste des nodes
dont il est le proprietaire. (en meme temps, cette fonction est marquée
beta, donc vous etes peut etre deja au courant :)

4) Je n'ai laissé qu'une source d'auth dans config.php et je ne pouvais
plus me logger, il semblerait que la variable auth_source dans
login/index.php ne soit pas presente s'il n'y a qu'une source (smarty ou
code php ? je ne sais pas :)

5) des details pour le design :
=> j'ai essayé de mettre un mail pour TECH_SUPPORT_EMAIL qui etait trop
long, il depasse du menu sur la droite.
=> Ce serait bien d'avoir quand on navigue dans le site, de pouvoir avec
un lien revenir a la racine, se deloguer, aller a la page delogin, ce
genre de trucs :) (je suis conscient que c'est pas une priorité, mais
tant qu'a faire je me suis dit que je pouvais le dire :)

Voila, c'est a peu pres tout ce que j'ai noté, j'espere ne pas vous
avoir trop embeté.
A part ces problemes, je trouve votre app geniale, je compte l'utiliser
chez moi. De plus je fais partie de l'association Paris-SansFil et, meme
si j'en ai encore parlé a personne, je mettrais bien un wifidog-auth
pour paris-sansfil :)

Merci beaucoup de votre travail et bonne continuation :)

kaouete