[isf-wifidog] Mysql et Wifidog

Pascal Leclerc isf at plec.ca
Dim 27 Mar 17:11:58 EST 2005

> J'aimerais connaître l'états des travaux pour le support Mysql dans
> Wifidog. Ce projet me plaît vraiment mais l'utilisation de Postegresql
> complique l'installation du portail sur les serveurs actuels. Ça
> fonctionnera ?
>
> Pierre-Luc

Il faut plutot dire ... ça fonctionnait ;-)

MySQL a été utilisé au tout début de Wifidog, mais par la suite c'est
Postgresql qui a été utilisé. J'ai commencé à faire fonctionner les
requètes SQL de postgresql avec MySQL, mais il reste encore du travail à
faire et des tests qui valideront que tout fontionne bien.

Je voudrais développer un système de tests unitaires pour valider les
données et les requêtes. La raison est d'être certain que tout fonctionne
de manière identique quelque soit la base de données utilisée.

Il reste donc du travail à faire et c'est difficile de donner une date
précise. Surtout si tu comptes utiliser l'auth-server avec MySQL pour un
grand nombre de hotspots. Certaines personnes ont soumis des patchs
modifiants les requêtes SQL pour que le code fonctionne dans Postgresql et
MySQL. Si tu t'y connais, tu peux certainement nous aider en soumettant
des patchs.

  Pascal