[isf-wifidog] Bonjour

Kenn Sebesta sebesta at gmail.com
Mer 2 Mar 06:01:35 EST 2005

Salut!

Je viens de m'inscrire sur votre liste. J'ai decouvert le projet grace
a Scott Tully a www.pulicip.net. Je me suis permis de corriger
quelques petites fautes sur le WiKi. Je vous prie de verifier que je
n'ai rien changer dans le sens des mots.

Une petite question: en ce qui concern le firewall, je ne comprends
pas du tout << One rule to jump in, one to jump out rejects, one to
jump out accepts>>. Qu'est-ce que ca veut dire ?  Je n'ai jamais
entendu parler d'un "saute" dans un firewall. Je ne suis pas un guru
mais je suis assez connaissant en firewalls. Il y a qq'un qui pourrait
m'expliquer afin que ma redaction soit plus juste ?

Sinon, c'est vraiment fantastique, votre projet ! Ca fait longtemps
que je pense d'un truc pareil, et voila, vous y etes deja. Par contre,
j'ai une suggestion a faire a propos de la vie privee des
utilisateurs. En gros, je gere plusieurs reseaux wifi a l'Universite
de Bourgogne a Dijon et ca m'inquiete que les donnees sont toujours
transmises en clair (j'utilse WEP, mais si on a la cle WEP, tout est
en clair). Je voudrais avoir un system qui ouvre un VPN entre le
client et le WRT54G. Je pense que OpenVPN serait bien adapte car on
n'a pas besoin de beaucoup d'encryption, juste assez pour assurer que
les donnees ne sont pas transmises en clair. De plus, un VPN pourrais
empecher des attaque telles que man-in-the-middle ou le spoofage d'un
adresse MAC. Par contre, c'est peut-etre trop difficile est dehors
l'objectif de WifiDog.

Merci,
Kenn Sebesta
www.wifi-bourgogne.com