[isf-wifidog] Validation et dépendances

Benoit Grégoire bock at step.polymtl.ca
Mer 6 Juil 17:14:24 EDT 2005

On July 6, 2005 03:55 pm, Pascal Leclerc wrote:
> Salut tout le monde ! (sorry if it's in french, it's easier for me)
>
> Je vais probablement enlever toutes les validations que l'auth-server fait
> quand il manque des morceaux (ex: compte admin, version schema) et tout
> mettre dans le script d'installation qui initialisera tout ce qui doit
> être configuré pour avoir une instance fonctionnelle.

On parle d'un script php right?

> En attendant que toutes les configs soient dans la DB (qui est supposé
> s'occuper de faire ça ?) j'ai pensé faire une petite modification pour le

Faut d'Abord que je finisse l'abstraction réseau.  Je ne sais pas qui fera les
configs elle-même.  Présumément un peu tout le monde.

> chargement de local.config.php : Je trouve inutile que config.php charge
> avec un if ... else les configs si local.config.php existe. À la place, je
> charge local.config.php (s'il existe) à la fin de config.php. De cette
> façon, je n'ai qu'à ajouter mes modifications à local.config.php sans
> avoir à faire un copier/coller de tout le contenu de config.php pour qu'il
> ne manque rien. local.config.php ne sert qu'à réécrire par dessus les
> "define" qui sont déjà dans config.php. Qu'en pensez vous ?

À ma conaissance, il n'est pas possible de redéfinir une constante en PHP.

> J'aimerais aussi connaitre les dépendances pour les extentions de PHP
> (obligatoires, optionnelles mais avec pertes de fonctionnalités et non les
> extentions spéculatives pour une version future). Mes questions sont
> basées sur notre version de PHP (option de ./configure). Je pose ces
> questions parce que je ne connais pas toutes les extentions utilisées (et
> leur fonctions). SVP donner le plus de détails possible, ces questions
> sont pour les validations du script d'installation. J'ai fouillé un peu
> dans le code, mais je n'ai rien trouvé de concluant sur ce qui est
> [...]

À peu près tout ça est documenté dans le fichier d'installation.

> -Pour les DB y'a les extentions de MySQL et Postgres, pour celle-ci pas de
> problème.
>
> -Est-ce que gd, jpeg et png sont présentement requis pour l'auth-server ou
> ça va être uniquement nécessaire quand nous génèrerons des graphiques pour
> les statistiques ?

Pas présentement requis.  Deviendra éventuellement requis pour certaines
fonctionnalités.

> -Est-ce que snmp est utilisé, ou le sera ?

Non

> -Pour gettext ça va, je comprends à quoi il sert et qu'il n'est pas
> obligatoire, mais fortement recommandé.
>
> -Est-ce que des fonctions de mbstring sont utilisés ou non ?

Oui, mais très peu (présentement seulement dans User.php).  Cependant elles
sont largement utilisées par les dépendances du support RSS.

> -Est-ce que des fonctions de zlib sont utilisés ou non ?

Pas à ma conaissance.  François?

> -Est-ce que des fonctions de openssl sont utilisés ou non ?

Non

> -Est-ce que des fonctions de mcrypt sont utilisés ou non ?
> -Est-ce que des fonctions de mhash sont utilisés ou non ?
> -Est-ce que des fonctions de xmlrpc sont utilisés ou non ?

Seulement pour support RADIUS

> -Est-ce que des fonctions de curl sont utilisés ou non ?

non

--
Benoit Grégoire, http://benoitg.coeus.ca/