[isf-wifidog] Validation et dépendances

Pascal Leclerc isf at plec.ca
Mer 6 Juil 15:55:08 EDT 2005

Salut tout le monde ! (sorry if it's in french, it's easier for me)

Je vais probablement enlever toutes les validations que l'auth-server fait
quand il manque des morceaux (ex: compte admin, version schema) et tout
mettre dans le script d'installation qui initialisera tout ce qui doit
être configuré pour avoir une instance fonctionnelle.

En attendant que toutes les configs soient dans la DB (qui est supposé
s'occuper de faire ça ?) j'ai pensé faire une petite modification pour le
chargement de local.config.php : Je trouve inutile que config.php charge
avec un if ... else les configs si local.config.php existe. À la place, je
charge local.config.php (s'il existe) à la fin de config.php. De cette
façon, je n'ai qu'à ajouter mes modifications à local.config.php sans
avoir à faire un copier/coller de tout le contenu de config.php pour qu'il
ne manque rien. local.config.php ne sert qu'à réécrire par dessus les
"define" qui sont déjà dans config.php. Qu'en pensez vous ?

J'aimerais aussi connaitre les dépendances pour les extentions de PHP
(obligatoires, optionnelles mais avec pertes de fonctionnalités et non les
extentions spéculatives pour une version future). Mes questions sont
basées sur notre version de PHP (option de ./configure). Je pose ces
questions parce que je ne connais pas toutes les extentions utilisées (et
leur fonctions). SVP donner le plus de détails possible, ces questions
sont pour les validations du script d'installation. J'ai fouillé un peu
dans le code, mais je n'ai rien trouvé de concluant sur ce qui est
nécessaire ou non.

-Pour les DB y'a les extentions de MySQL et Postgres, pour celle-ci pas de
problème.

-Est-ce que gd, jpeg et png sont présentement requis pour l'auth-server ou
ça va être uniquement nécessaire quand nous génèrerons des graphiques pour
les statistiques ?

-Est-ce que snmp est utilisé, ou le sera ?

-Pour gettext ça va, je comprends à quoi il sert et qu'il n'est pas
obligatoire, mais fortement recommandé.

-Est-ce que des fonctions de mbstring sont utilisés ou non ?

-Est-ce que des fonctions de zlib sont utilisés ou non ?

-Est-ce que des fonctions de openssl sont utilisés ou non ?

-Est-ce que des fonctions de mcrypt sont utilisés ou non ?

-Est-ce que des fonctions de mhash sont utilisés ou non ?

-Est-ce que des fonctions de xmlrpc sont utilisés ou non ?

-Est-ce que des fonctions de curl sont utilisés ou non ?

Merci

   Pascal