[Wifidog] WiFiDog Timeout issue

Philippe April isf_lists at philippeapril.com
Sat Jan 29 15:41:20 EST 2005

Bonjour à tous,

On avait parlé en meeting de faire quelque chose afin de générer du
traffic afin que Wifidog ne timeout pas le client aussi facilement. La
suggestion, un lease time petit afin que le DHCP génère du traffic.

Par contre, cette option ne pourra fonctionner (d'après moi).

Le traffic entre le client (laptop) et le router ne compte pas dans le
'count' car on compte ces valeurs dans le traffic entrant vers le
laptop, et sortant, mais seulement entre 2 interfaces (wifi vers wan)
et non entre wifi et router (la chaine INPUT).

Solution 1: monter le timeout a 15 minutes ou +.
Solution 2: rajouter une autre chaine dans iptables qui va monitorer le
traffic entre le client et le router et rajouter ce traffic dans les
statistiques (incoming ou outgoing) afin d'avoir du traffic de compté
pour cela.

La solution de pinger le client (a moins que ce soit un ARP ping, et
meme là) ne pourrait être viable même si on y arrivait car certains
firewall peuvent ne pas répondre. Je ne sais pas pour le arp ping par
contre, mais je pense que ce n'est pas la meilleure solution.

Autres solutions et idées, lachez-vous lousse.

Philippe April