[isf-wifidog] Wifidog à l'ÉTS

François Proulx fproulx at lecameleon.net
Lun 21 Fév 21:07:58 EST 2005

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons résolu les quelques
problèmes pour l'installation de Wifidog au bar de l'ÉTS. J'ai
configuré le WRT54G au début du mois et ce soir nous avons terminé
l'installation de PostgreSQL et le auth serveur. Ce fut tout un défi
puisque nous ne pouvions nous permettre de mettre un mod_php5 sur le
serveur. Il fallait absolument garder tout ce qui tourne en PHP4. J'ai
donc compilé PHP 5.0.3 en CGI.

Cette semaine j'adapterai l'interface de l'auth. serveur pour
ressembler à la charte graphique de l'association de étudiants. Le
nouveau "Resto Pub le 100 Génies", entièrement dirigé et détenu par
l'association étudiante de l'ÉTS ouvrira dans 2 semaines. Nous mettrons
en production Wifidog dans ce nouvel environnement. La superficie du
Pub est assez imposante, mais heureusement il n'y a pas trop d'obstacle
pour couper le signal. Nous testerons la couverture, puis on verra si
on a besoin d'installer une antenne plus puissante.

Question : Est-ce possible de forcer le auth server entièrement en
français. La politique de la langue de l'ÉTS doit être respectée...

Donc wahou une première installation de Wifidog dans une université.
Bien sur, ce sera une instance bridée forçant d'avoir un e-mail
étudiant de l'ÉTS et la période validation (15 minutes) sera bloqué et
automatiquement redirigé sur le Webmail de l'ÉTS.

A+