[isf-wifidog] Brest Wireless

Jkx at Home Jkx at Home
Ven 29 Avr 22:06:09 EDT 2005

On 4/30/2005, "François Proulx" <fproulx at lecameleon.net> wrote:

>C'est génial de voir que Brest Wireless veut se lancer dans
>l'aventure Wifidog ! Concernant gettext, vous avez en avez absolument
>besoin pour supporter les traductions françaises. mb_convert_encoding
>est normalement inclut avec PHP 5, je ne comprends pas vraiment
>pourquoi vous avez des problèmes...

Kool une réponse en francais ;)

Nous avons testé assez intensivement Chilispot, et ce dernier semble trop
lourd pour nos besoins. Après avoir regardé en détail pas mal de chose,
WifiDog me semble être clairement le plus simple.

Pour gettext, effectivement même en ayant compilé php avec ce support
il ne reconnait toujours pas le mb_convert_encoding. J'ai utilisé la
toute
dernière version de php 5.04. ca vient peut être de là.

> [...]
>supprimer des usagers à partir de l'administration pour le moment.
>Nous n'en avons jamais eu le besoin encore, mais je suppose que ce
>serait une fonctionnalité à ajouter... Pour le moment il faut
>utiliser un utilitaire Postgresql pour supprimer des usagers... Par
>contre, dès qu'un usager a eu une connexion il y a une clé étrangère
>de liée à la table connections, ce qui implique de perdre des données
>statistiques, c'est fort possiblement pourquoi nous n'avons pas cru
>bon de pouvoir supprimer carrément des usagers.

Yep, ce qui parait logique.. mais on pourrait également trouvé une
solution
comme créer un utilisateur 'deleted_users' qui a les stats..

>Il n'y a pas de moyen pour le moment d'avoir un enregistrement avec
>modération. Si vous êtes intéressé à proposer une solution... Par
>contre, je ne crois pas avoir le temps de l'intégrer avant plusieurs
>semaines (il faut voir pour les autres bénévoles sur la liste...).
>L'idée serait tout simplement de rediriger les messages de
>confirmation à l'administrateur du réseau plutôt qu'à l'usager
>directement ( seulement dans le cas de l'enregistrement, non pas pour
>changement de mot de passe etc...)

En fait, le pb que l'on a un peu plus complexe, en gros pour l'instant
l'accès aux hotspots risque d'être plus restrictif que ceux que vous
fournissez. Les assos, bibliothèque, mairies etc etc qui nous ont
contacté sont un peu moins ouvertes (du moins pour le moment
les mentalités vont changés :). De ce fait nos besoins sont un peu
différents en termes d'administration. L'idée.
On veut pouvoir découper l'accès en plusieurs cathégories. avec
pour chaque catégorie une personne responsable des comptes
utilisateurs. Par exemple, le cyberespace du coin gère lui même
les comptes des personnes qui peuvent se connecter .. etc etc ..
Avec par exemple la possibilité de générer des comptes temporaires
par exemple valable 1 heure seulement.. ou encore accèssible que
pendant les heures d'ouverture.
De plus chaque 'catégorie' doit avoir un skin particulier (avec un logo
etc etc .. ).

Il reste encore plein de chose à définir. D'un point de vue du code,
je pense que l'on risque assez rapidement d'être bloqué par les
fonctionnalités de WifiDog (ce n'est pas une critique loin de là).

Tout d'abord, j'aimerais avoir l'avis des experts sur ce sujet. Nous
avons émis la possibilité d'écrire une partie de code qui soit compatible
avec la gateway. Cela me semble jouable (j'ai déjà un truc qui fonctionne
grosso modo), mais est ce vraiment une bonne piste ?
(d'ailleurs si vous avez de la doc sur l'API de la gw.. je suis
prenneur :)

A ++

Et encore merci pour ce super soft que nous avons en prod sur un AP
depuis ce matin (heure de France biensur)