[Wifidog] Installation 101

Leclerc, Pascal Leclerc.Pascal at ireq.ca
Sat Sep 18 18:16:47 EDT 2004

Très beau travail !!! Ton aide arrive au bon moment

Si ça ne te dérange pas je vais ajouter quelques précisions et informations supplémentaires utiles sur ton document et peut être même quelques images (y'en a qui aime ça).

Par exemple, une chose très importante est de faire la sauvegarde dans un fichier texte de la nvram via l'interface de ping avant l'envoie du firmware. Comme tu l'as vu avec ton premier WRT54G tu peux tenir le bouton reset pour remettre la nvram à un état initial (genre état à la ligne de montage). La nvram va passer d'environ 400 variables à une centaine. C'est très pratique d'avoir un backup, si tu mets une mauvaise valeur dans une variable importante utiliser par pmon ou cfe (boot loader, différent sur certaines versions du WRT54G) et que ton WRT54G ne boot plus tu devras faire un "master reset". Il te manquera environ 300 variables qui parfois sont utiles. Avec la sauvegarde tu remets le tout en quelques secondes. Pour simplifier la restauration, j'ai fait un script qui "backslash" les variables avec des caractères interprétés par le shell. Je vais l'ajouter dans le wiki, ça peut toujours être utile.

En passant, tu parles de tourne-vis : Pas besoin pour démonter le WRT54G, tout est clippé ;-)

Pour suivre ton exemple, je vais commencer une documentation OpenWRT 101 avec les configurations et ajouts importants permettant d'avoir un AP un peu plus fontionnel que ce qui vient de base.

Merci encore de ton aide

   Pascal