[Wifidog] Question

Pascal Leclerc leclerc.pascal at ireq.ca
Fri Sep 17 10:01:58 EDT 2004

Yanik Crépeau wrote:

> Comment met-on un mot de passe à OpenWrt?

Tu peux faire ça http://openwrt.org/forum/viewtopic.php?t=174  mais ...

T'es pas mal mieux avec dropbear
(http://matt.ucc.asn.au/dropbear/dropbear.html) sur ton AP :

ipkg install dropbear

Une fois le serveur fonctionnel (testes surtout après un reboot qu'il
est bien fontionnel) enlève le telnet.

OpenWrt est conçu pour te donner une distribution de base, tu ajoutes
les outils que tu veux (admconfig, SSH, NFS, openVPN, etc) par la suite
avec ipkg.
N'oublies pas que l'espace est limité, tu installes les applications en
fontion de tes besoins. Comme exemple : un noeud de MESH n'a pas besoin
des mêmes applications/modules/serveur qu'un AP dans un café.

Voici des sites pour trouver et installer divers applications de plus
sur ton AP : http://openwrt.org/OpenWrtPackages

> [...]
> telnet <adresse Linksys> et d'entrer dans mon Point d'accès.
>
> Comme le serveur d'authentification est aussi disponible en code
> source libre, rien n'empêcherait quelqu'un de monter un serveur
> d'authentification, de le configurer à son goût et de partir en
> tournée changer le fichier /etc/wifidog.conf pour que désormais une
> node pointe vers son serveur à lui plutôt que celui d'Ile sans fil.
>
> Rien n'empêcherait quelqu'un de changer la nature d'une node: de
> gratuite avec Ile sans fil, elle deviendrait payante avec une

Si l'entrepreneur préfère s'amuser avec des factures plutot que de
servir des clients comblés/attirés par un AP gratuit c'est sont choix, à
savoir si c'est le bon choix .... c'est une autre histroire.

Jette un oeil à ce document
http://www.ilesansfil.org/wiki/Documentation_2fHotspotPromotionCafe ,
surtout la partie "Pourquoi gratuit" et les documents PDF en bas de la page

  Pascal