[Wifidog] Merci Pascal

Pascal Leclerc leclerc.pascal at ireq.ca
Thu Sep 16 15:35:16 EDT 2004

De rien et je suis bien content que ça fontionne !  :-)

Pour Wifidog maintenant, il n'est pas inclus dans une distribution
standard d'OpenWRT. Tu dois récupérer le fichier
wifidog_1.0.0_mipsel.ipk sur sourceforge ou partir des source qui sont
dans CVS.

Télécharge le fichier wifidog_1.0.0_mipsel.ipk directement de
sourceforge sur ton WRT.

Exemple :

telnet openwrt
cd /tmp
wget
http://umn.dl.sourceforge.net/sourceforge/wifidog/wifidog_1.0.0_mipsel.ipk
ipkg install wifidog_1.0.0_mipsel.ipk

Il ne reste plus qu'a éditer /etc/wifidog.conf pour mettre les bonnes
configs
Ensuite tappe "/etc/init.d/S65wifidog" pour charger wifidog.
Tu peux aussi le lancer à la ligne de commande en mode débug pour plus
t'aider /usr/bin/wifidog -d 7 -f

La package comprend tous les fichiers que Wifidog a besoin :

/etc/wifidog.conf
/etc/init.d/
/etc/init.d/S65wifidog
/lib/libpthread.so
/lib/libpthread-0.9.26.so
/lib/modules/
/lib/modules/2.4.20/
/lib/modules/2.4.20/kernel/
/lib/modules/2.4.20/kernel/net/
/lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/
/lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/
/lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/ipt_mac.o
/lib/libpthread.so.0
/usr/bin/wdctl
/usr/bin/wifidog-init
/usr/bin/wifidog
/usr/lib/iptables/libipt_MARK.so
/usr/lib/iptables/libipt_mark.so
/usr/lib/iptables/libipt_mac.so
/init.d/S65wifidog

Je vais tester la procédure en fin de semaine (si j'ai le temps) pour
valider s'il y a des messages d'erreurs ou des problèmes à régler.
Peut etre aussi faire un petit depot de ipkg avec Wifidog directement
accessible

Il ne te reste plus qu'à installer le serveur d'authentification (cette
doc est à refaire aussi depuis le passage du code de MySQL vers Postgres)

Si c'est pour faire un hotspot ISF tu peux demander d'avoir ton AP
ajouté sur le serveur d'ISF.

   Pascal