[Wifidog] Bugs de Wifidog

Thomas Guyot-Sionnest dermoth at aei.ca
Sat Oct 2 22:24:58 EDT 2004

Bon, je viens de m'abonner à la liste, alors je n'ai pas vraiment idée
si ces bugs ont déja été postés...

1.

Wifidog disparaît litéralement (segfault??)....  À chaque fois, c'est
après un
[3](ping_thread.c:126) connect(): Connection timed out

Il ne semble pas y avoir de lien avec les pertes de connections
périodiques de la connection DSL.

pour les logs, voir les fichiers:

/var/log/wifidog.log
/var/log/messages.log

- ---

2.

Aujourd'hui, j'ai testé de point d'accès. DHCP OK, puis quand j'ai
éssayé une page web, ça ne répondait pas...

sur la machine, wifidog roule et avec un
# lsof|grep wifidog
je rouve qu'il écoute bien sur 192.168.202.1:2060.

Dans les règles du firewall, je note aussi la présence du -j MASQUERADE
et du -j REDIRECT --to-ports 2060. J'ai malheureusement oublié de sauver
iptables-save ni de tester lynx 192.168.202.1:2060 :(

En redémarant wifidog, tout revients à la normale...

- ---

Le gateway: PowerPC avec YellowDog Linux 3.0.1 à jour.

wifidog démarre toutes les minutes avec le script
/etc/cron.whatever/wifidog.cron
s'il ne roule pas déjà (Paliatif au bug #1)

Depuis aujourd'hui, wifidog est killé par /etc/cron.daily/wifidog.cron
tous les jours pour éviter qu'un bug #2 ne dure plus d'une journée.

Avant chaque démarrage de wifidog, il y a un "service iptables restart"

N'hésitez pas à expérimenter sur le gateway. Hostname:
dermoth-isf.homelinux.org, login/pass dans la liste encryptée sur
auth.ilesansfil.org.

Thomas Guyot-Sionnest