[Wifidog] Version 1.0

Alexandre Carmel-Veilleux saruman at northernhacking.org
Thu Apr 22 18:42:17 EDT 2004

On Thu, Apr 22, 2004 at 11:08:58AM -0400, Pascal Leclerc wrote:

> Je pense qu'on a deux idées différentes. J'ai vraiment aimer celle qu'on
> a discutée hier (Daniel, Phil et moi) et que Philippe à expliquer dans
> ses derniers messages (ça simplifie de beaucoup wifidog). J'aimerais
> bien connaitre la manière de penser de Benoit, comme ça on pourra plus
> facilement comparer les deux et/ou faire une synthèse des meilleurs points.

	Mon camp, tres similaire a celui de Benoit est que le serveur
central fait uniquement l'AUTHENTIFICATION des usagers. Le GATEWAY fait
l'AUTHORIZATION.

	Ce que je pensais pour la version 1, c'est que le serveur central
fournisse les classes d'usagers par defaut au gateway et que celui-ci par
la suite agirais la-dessus. Je pense pas qu'il manque tant de code que ca
dans le gateway pour faire ca.

	Dans ce contexte la, le gateway ne fais que faire confiance au
serveur d'authentification pour savoir si l'usager a le droit, oui ou non
de se connecter.

> Je crois qu'une des idées importantes de la soirée d'hier était de faire
> fontionner wifidog pour avoir une version 1.0 fontionnelle et stable. La
> suite à propos d'un choix d'architecture XYZ sera pour un peu plus tard.

	Je considere que deleter du code parce "qu'on en a pas besoin
maintenant" est un gaspillage. Desactiver le code? Pas de probleme, mais
le deleter n'est pas necessaire a moins qu'on prenne la decision qu'on
aura pas de User Class.

> L'idéal serait de refaire un brainstorming de toutes les idées et
> décider vers ou orienter l'architecture de wifidog pour la suite. Les
> possibilités sont nombreuses avec différents avantages et inconvénients.

	Oui. Il faudrait une idee de ce qui se passe apres 1.0 pour savoir
comment s'orienter en vu d'y arriver.

Alex